Ils l’ont fait…

39 Commentaires Rédiger un avis

  1. Simone - Italia

    A seguire in Italiano

    Salut, Christophe, salut Salsa.
    Le 16 août, j’ai commencé une fantastique tour avec l’un des meilleurs compagnons de voyage, Salsa.
    La visite a duré 13 jours et grâce au professionnalisme et à la disponibilité de Christophe m’a permis de visiter une région fantastique, avec des gens sympathiques et de véritables paysages alternatifs différents jour après jour.
    La visite des 3 lacs en compagnie de la Salsa m’a impressionné, je vais par les bois et des hauts plateaux avec des paysages à couper le souffle et chaque soir vous arrivez à de petits villages typiques et accueillants.
    Les gîtes qui m’ont accueilli sont parfaitement en phase avec le type de vacances, les repas en famille, les conversations et les rencontres avec les locaux.
    Je recommande vraiment cette expérience de voyage spectaculaire.
    La relation avec l’âne est quelque chose qui reste dans ton âme.
    À la fin des 13 jours, il était très difficile de dire au revoir à la Salsa et même les problèmes et les inconvénients du voyage sont devenus des souvenirs indélébiles et positifs.
    Merci Salsa et merci Christophe,a bientôt.
    Ciao, Christophe, ciao Salsa.

    Il 16 agosto ho iniziato un fantastico tour con uno dei migliori compagni di viaggio mai avuti, Salsa.
    Il tour è durato 13 giorni e grazie alla professionalità e alla disponibilità di Christophe mi ha permesso di visitare una regione fantastica, con gente amichevole e vera alternando paesaggi diversi giorno dopo giorno.
    Il tour dei 3 laghi in compagnia di Salsa mi ha entusiasmato, si passa da boschi di faccio a altipiani con paesaggi mozzafiato ed ogni sera si arriva a piccoli villaggi tipici e ospitali.
    Les gites che mi hanno ospitato sono perfettamente in sintonia con il tipo di vacanza, si mangia in famiglia, si parla e ci si confronta con la gente del posto.
    Consiglio veramente questa spettacolare esperienza di viaggio.
    Il rapporto che si instaura con l’asino è qualcosa che ti rimane nell’anima.
    Alla fine dei 13 giorni è stato molto difficile dire addio a Salsa e anche i problemi e gli inconvenienti avuti in viaggio diventano ricordi indelebili e positivi.
    Grazie Salsa e grazie Christophe, a presto.

  2. ROUX

    Merci à Christophe pour son accueil, les conseils dispensés et BARBOUILLE pour l’intégralité du chemin de STEVENSON réalisé entre les 03 et 16 septembre 2017, par beau temps, un peu frais sur certaines étapes d’altitude, sans excès d’humidité. BARBOUILLE a été d’une gentillesse, d’une patience à toute épreuve et a fait preuve d’une grande technicité dans les passages techniques (descente sur GOUDET dans le sentier devenu ravine depuis l’orage du 15 juillet, aiguilles de pins tapissant le sentier lors de la descente sur ST GERMAIN DE CALBERTE et surtout premiers hectomètres de la descente du col SAINT PIERRE). D’une prudence extrême il a su marquer l’arrêt en cas de danger (orvet lové sur le chemin en VIVARAIS, vipère quelques hectomètres avant l’arrivée finale), connaît quelques raccourcis. Quelle tristesse lors de notre séparation. Je m’étais habitué à ses braiments matinaux…
    Une expérience à découvrir et renouveler, même si BARBOUILLE est destiné à l’attelage.
    Je repasserai le saluer à chacun de mes passages au MONASTIER et peut être aurai-je la chance à ce qu’il m’accompagne sur les GR 40 et 65, pour lesquels je ne saurai me priver de l’assistance, de l’accompagnement, du partage d’un âne.
    Encore merci à BARBOUILLE et à Christophe.

  3. Katja

    Anfang Mai von Monastier bis Chasseradès mit IGOR
    auf dem Stevensonweg:
    Alles hat bestens geklappt, die Quartiere hatte ich selbst
    per Mail reserviert,
    das Auto kann man nahe der Esel-Abholstation stehen lassen.
    Christophe erklärte zunächst das Nötigste
    in Sachen Eselkunde,
    wies dann noch – in gutem Englisch –
    auf problematische Stellen bei der Tour hin,
    und schon ging’s los!
    IGOR trottete meist brav mit, Kanaldeckel machten ihm allerdings Angst, anfangs auch Pfützen,
    später durchquerte er sogar problemlos Bäche!
    Er war ein liebenswerter, zuverlässiger
    und unkomplizierter Begleiter –
    schlimm war nur, ihn am Ende wieder abgeben zu müssen…

  4. Monika

    Christophe introduced us into the science of
    BEING-ON-THE-ROAD-WITH-A-DONKEY,
    we parted, and voilà – the adventure began!
    We enjoyed the 7-days-walk,
    but we still miss our lovely donkey…
    IGOR has been a true companion!
    He may be a little slow – but not between the (long) ears
    😉 if you know what I mean…

  5. La famille Bernarda : Michèle, Fabrice, Héloise et Clémence.

    Avril 2017 première famille de la saison à partir avec Âne Azimut !
    Clémence: Barbouille était une crapule mais si attachante, quand j’ai dû le laisser je me suis rendu compte que je ne le verrais plus, mais les photos de lui me rappelle les bons moments. C’était vraiment une belle expérience que je n’oublierais JAMAIS.
    De Clémence 1O ans.
    Fabrice : L’intégral du chemin de Stevenson en 12 jours, j’en rêvais depuis longtemps………grâce à Christophe et Barbouille, c’est devenu une réalité.
    Magique : on a commencé sous la pluie dans le Velay pour finir au soleil dans les Cévennes….encore merci Christophe.
    Héloïse 16 ans : Faire le Stevenson, c’est super, mais avec Barbouille c’est encore mieux!!! Merci beaucoup.
    Michèle : 220 km ? En 12 jours ? Vraiment ? Avec les enfants ? En avril ? Hummm… Oui ! On l’a fait et jusqu’au bout, le tout émaillé de belles rencontres, d’aventures inoubliables ! Nous étions désormais, avec Barbouille, une famille de 5 ! Solidaires, bienveillants, et déterminés. Un superbe périple durant lequel nous avons quitté notre zone de confort et tissés des liens encore plus forts. Barbouille a perdu quelques kilos (quelle chance !) et a été bien plus facile que Modestine !!!
    Même le retour en camionnette a été épique !
    Merci Christophe pour votre patience et votre gentillesse.

    Toute notre famille est enchantée de cette expérience rendue possible grâce à Âne Azimut et à l’association des amis du chemin de Stevenson.
    A bientôt !

  6. Géraldine , caro , Francis et jb

    Une superbe expérience avec Alida , merci l’anesse, elle avance à fond, une vrai mobylette et quel plaisir 100 km en 5 jours avec elle.
    Merci pour le portage , l’envie d’avancer dans la bonne humeur et le plaisir de la Rando avec un âne .
    Alida rdv l’année prochaine pour finir le parcours.
    À conseiller sans hésiter .

    Merci aussi à Christophe pour sa passion et la logistique au top , merci âne azimut

  7. Fournier Violaine

    Et voilà une aventure de plus avec ane azimut! Cette année nous avons terminé le Stevenson , toujours avec la belle Kaïcha. Des nouveaux souvenirs pleins les yeux et la tête,Un Christophe toujours présent en cas de soucis! Ce chemin est vraiment chouette a faire, en famille avec un âne c'est vraiment magique ! La complicité qui s'installe entre Kaiche et nous est juste superbe. C'est grâce à elle que nous pouvons randonner avec notre petite fille . Et nous savons en mesurer la juste valeur!!!
    L'année prochaine nous serrons 4, mais c'est pas grave nous comptons bien enrichir nos souvenirs de nouvelles aventures avec Ane Azimut!
    Alors à très vite Mr Christophe et Melle Kaïcha !

  8. Fournier Violaine

    Ane azimut ça nous connaît! C'est la troisième fois que l'on randonne avec la merveilleuse Kaicha! Cette année c'était pour finir le Stevenson, et bien entendu on s'est régalé! Comment en être autrement quand on peut mêler nature, famille et randonnée! Toujours aidé par Christophe si besoin, toujours la pour ses ânes et ses clients. Kaicha fidèle à elle même, attachante ,belle et tellement docile, provoquant le plus grand bonheur de notre fille. L'année prochaine la famille sera plus grande mais Christophe pourra compter sur nous pour une fois de plus partir vivre une expérience unique ! Goûter y c'est mieux que le chocolat!

  9. Labrune Nicolas

    Nous avons fait un tour de trois jours (Le Monastier – Goudet – Les Mazilloux – Le Monastier) avec Soprano. Et nous ne pouvons que recommander avec enthousiasme ! L'expérience est aussi formidable que facile. Nos enfants (6 et 2 ans) étaient aussi ravis que nous. Vivement la prochaine fois !

  10. Crespy Muriel

    Une randonnée de 3 jours dans les Gorges de la Loire dont nous nous souviendrons longtemps, en compagnie de l'âne Papillotte, toujours zen. Une très belle expérience sur un tracé superbe que Camille 4 ans Angèle et Chiara 12 ans ne sont pas prêtes d'oublier. Un grand merci à Rachel et Tof pour leur accueil et leur disponibilité.

  11. Crespy Muriel

    Une randonnée de 3 jours dans les Gorges de la Loire dont nous nous souviendrons longtemps, en compagnie de l'âne Papillotte, toujours zen. Une très belle expérience sur un tracé superbe que Camille 4 ans Angèle et Chiara 12 ans ne sont pas prêtes d'oublier. Un grand merci à Rachel et Tof pour leur accueil et leur disponibilité.

  12. MAMET Sandrine

    mai 2016 .Sur les traces de R.L. STEVENSON avec maman et notre belle Papillote, si gourmande. 5 jours de randonnée formidable du MONASTIER à L'HERM. Un attachement grandissant pour notre compagne à quatre pattes. Si vous aimez les animaux, c'est fait pour vous. Des souvenirs inoubliables.

  13. MAMET Sandrine

    mai 2016 .Sur les traces de R.L. STEVENSON avec maman et notre belle Papillote, si gourmande.
    5 jours de randonnée formidable du MONASTIER à L'HERM. Un attachement grandissant pour notre compagne à quatre pattes. Si vous aimez les animaux, c'est fait pour vous. Des souvenirs inoubliables.

  14. Hildevert - Hector

    Nous avons marché trois jours avec Grichka sur le chemin de Stevenson (ede Monastier à Pradelles).
    Merci à Christophe de son itinéraire et de ses conseils.
    Grichka marchait facilement à nos côtés, il s'exprimait (braire) : c'était un bon compagnon de route.
    J'ai hâte de le retrouver.

  15. Dall'ara Giorgio

    le ,9 mai 2016
    départ de notre Stevenson avec Soprano
    Il fut le compagnon de route idéal ,toujours disponible même si parfois un peu cabochard il a été la vedette et nous les figurants de cette merveilleuse aventure.
    nous n'oublierons jamais ce grand costaud blanc.
    Un grand merci a Christophe pour sa disponibilité
    Carmen et Giorgio
    Belgique

  16. Mercier Simone

    Le 22 Septembre 2015, Christophe Galland me confiait Grichka, un adorable petit compagnon gris qui m'a tendrement accompagnée du Monastier sur Gazeille jusqu'à Saint Jean du Gard sur le chemin de Stevenson. J'ai découvert une complicité et une compagnie indescriptibles, une Amitié et une confiance de tous les instants, quel joli voyage que celui de cheminer aux côtés d'un âne…. Aujourd'hui riche de cette merveilleuse expérience, Grichka me manque et peut-être qu'un jour je repartirai avec lui.

  17. Manon, Emilie, Leïla, Mattis, Céline & M

    De nos 7 expériences de rando en famille avec un âne, probablement la meilleure ! Organisation au top du top pour ce circuit de 6 jours dans la haute vallée de la Loire, des ânes adorables (Minos et Alida) et des gites accueillants (une mention spéciale à Paul et Raymonde et au Francillon). Un grand merci à Christophe pour ces moments inoubliables et pour la qualité de son accueil ! Cela correspondait exactement à ce qu'on attendait. On conseille, re-conseille et re-re conseille !! En espérant que cela fasse d'autres adeptes.

  18. Virginie de Charentenay

    4 jours de rando avec Moka cet été autour du Mézenc avec nos filles de 13, 11 et 5 ans.
    Super expérience qui resserre les liens familiaux… Nous le referons, c'est sur !!!

  19. Famille Fournier

    Une aventure de plus avec âne azimut!
    Nous sommes partis sur les pas de Stevenson avec Kaicha et notre petite fille de 4ans!
    Un grand bonheur! Une nature resplendissante, des bivouacs super, conseilles par Christophe qui une fois de plus s'est révélé un guide extra !
    Décidément la randonnée avec un âne est une expérience unique. Je la recommande, pour apprécier le temps de vivre. Et un grand merci à notre délicieuse Kaicha sans qui cela ne pourrait se faire. Une ânesse hors paire douce maligne et attachante. Et bien sûr à Christophe toujours la pour nous.
    Vivement l'année prochaine pour une autre expérience! Essayez et vous serez conquis!!!

  20. Isabelle et Alain

    12 jours sur les chemins de Stevenson, comme Robert Louis, avec son ânesse, pas Modestine, non une bien plus douce, belle, attachante et sympa, je vous parle de Kaicha. Ce n'était pas gagné, Isabelle était réticente et peu enthousiaste avant le départ. Mais au fil de notre periple, Kaicha a su nous conquérir. Certes elle nous a testés surtout le premier jour, après ce fut beaucoup de joie et de souvenirs. Quel bon moyen de communiquer, Kaicha etait l'objet de convoitises: caresses de grands et de petits, des interrogations ( est-ce facile, est – elle têtue? ), de nombreuses prises de photos (elle est si belle!). Christophe, son propriétaire, professionnel efficace et aimable, nous a communiqué son attachement pour ses ânes, avec un plus pour Kaicha. Petit secret, Christophe, est également un très bon trompettiste. Merci encore Christophe pour tous les bons conseils et bien sûr un grand merci à KAICHA. N'hésitez pas, allez découvrir les Cévennes avec un âne , Kaicha étant La Reference! Isabelle et Alain

  21. THIBAULT Alain

    Très belle aventure, 12 jours sur les chemins de Stevenson au rytme de l'âne ou plutôt de l'anesse Kaicha. Quelle belle bête attachante, pourtant ce n'était pas gagné! Isabelle avait un enthousiasme fort limité avant notre départ et dès les premiers jours une belle histoire s'est écrite entre nous 3. Eh oui Kaisha devenait un peu une personne, j'entendais Isabelle parlait avec elle en marchant et je faisais très souvent la même chose. Kaicha est élégante, c'est un bon passeport ou moyen pour communiquer avec les autres et combien de fois notre belle ânesse fut prise en photo, caressée. Merci à Christophe grand professionnel, humble mais très efficace. Christophe, on vous le dit au creux de l'oreille est aussi un très bon trompettiste. Tout le voyage fut un régal avec de bons hébergements et une nature variée mi-juin. Je vous assure, ne faites plus l'âne, promenez vous avec lui, en plus il porte vos bagages! Et en plus avec Kaicha vous avez une horloge suisse! Precise, efficace et toujours en marche…Merci Christophe et bien sûr merci KAICHA. Isabelle et Alain.

  22. Famille GUILLET VOISIN

    D'excellents souvenirs, et un grand plaisir à en reparler en famille – voilà ce que nous gardons de notre balade avec Alida, organisée de main de maître par Christophe.
    De nos trois expériences de rando en famille avec un âne, ce fut la meilleure : Alida s'est montrée très facile, fiable, et parfois plus rapide que nous 😉
    Elle s'est laissée guider par notre fille Coline, 4,5 ans, l'a transportée en toute sécurité et à tous nous a fait de gros câlins… Alida est devenue une star familiale !
    Très jolis paysages traversés, variés, dans une nature très riche ; des hébergements sympas le soir, un topo-guide très bien fait… et un couple d'âniers qui aime ses ânes, qui du coup nous le rendent bien… un très grand merci à Ane Azimut, et comptez sur nous pour revenir depuis la Vendée ! Coline, Sophie et Jean-Dominique

  23. Berthou Rémi

    10 jours avec Moka
    Notre âne est grand, Marron et blanc, le poil court. Il s’appelle Moka. C’est un mâle. Ses pattes avant sont ferrées. Son regard est doux. Lorsqu’il marche, il pose ses sabots sur une seule ligne. C’est pour ça que l’âne est utilisé pour marcher entre les sillons.
    Moka choisit sa nourriture sur le chemin ou les prés : herbes ou arbres. Il mange ce qu’il a envi : de l’herbe, des pissenlits raz et gras, des épis de graminées, des têtes d’orties en graines et parfois même des chardons. Il attrape aussi des feuilles et petites branches de bouleaux, de noisetiers, de châtaigniers en fleurs, d’acacia et de frênes. Pour lui donner plus de force pour porter les bagages, nous lui ajoutons de l’orge écrasée, trempée dans l’eau ou des granulés.
    Le matin avant le départ, il faut brosser Moka pour enlever la terre qu’il a sur lui. Je lui mets de l’anti-mouche autour des yeux, sur le fourreau et sous la queue. Je lui dépose une crème blanche désinfectante et de l’argile sur ses blessures. Pour curer ses sabots, je me place à sa gauche. Je descends la main gauche le long de sa patte avant et je lui gratte l’antérieur au dessus du sabot pour qu’il le lève. Je peux donc ainsi curer ses sabots en insistant bien au fond des sillons.
    Le matin, je vais le chercher dans son enclos et je lui enfile son licol. Moka m’aide avec sa tête. Après les soins, je lui pose son tapis sur le dos. Ensuite, la pose du Bât est une étape délicate. Le bât une fois posé sur le tapis est fixé par trois sangles : une passe par la croupe, une autre au dessous du poitrail et une troisième sur le flanc. Les réglages sont difficiles. Si bât est mal réglé le chargement ne sera pas équilibré et avec les mouvements de la marche basculera.
    Moka portait deux grosses sacoches en toile de lin fixées sur le bât suspendues de part et d’autre de ses flancs. Dans ces sacoches, il y avait un réchaud, une casserole, une poêle, de la nourriture, les trois matelas, les trois duvets, une partie des habits,… La tente était posée sur les sacs.
    Moka ne veut pas marcher sur les plaques d’égout. Il s’arrête devant les flaques d’eau. Il n’aime pas les sifflements. Il est peureux. Il refuse de marcher régulièrement. Il s’arrête tout le temps pour manger. En montée, il s’arrête tous les trois pas, il est têtu. Ses oreilles expriment ses sentiments : penchées à l’avant il est content, à l’arrière il est fâché, couchées il est triste.

  24. BONNIN Evelyne

    très bons souvenirs des 2 semaines en juillet sur les chemins de Stevenson avec Xavier notre guide et nos4 ânes, Alida, la "meneuse", Papillote, Igor et Nougat (nous étions un groupe de 12 amis) : merci à Christophe car aucun problème avec les ânes qui avançaient plus vite que nous dans les montées; Merci à Xavier pour l'organisation et les gîtes accueillants, confortables et pittoresques.

  25. JAVELLE Maurice et Simone, Eliane,Miche

    Nous avons fait les chemins de Stevenson avec l'ânesse Kaïcha, nous en gardons un excellent souvenir, elle était très docile, facile à guider. Pour une première expérience cela a été pour nous une belle aventure sur ces 230 km de parcours. Christophe nous a très bien initié à la conduite de Kaïcha. Nous sommes prêts à recommencer pour un autre parcours./Users/javelle/Desktop/IMGP1601.JPG

  26. Famille GOMEZ

    Nous avons fait tout le chemin avec Salsa et Minos et nos 5 enfants.
    Christophe est vraiment très professionnel et il connait parfaitement ses ânes et l'itinéraire – 14 jours de rêve.
    Il a su nous donner les informations nécessaires pour les gites/campings etc..
    Le chemin est magnifique varié et accessible à tous. J'ai un fichier excel à la dispotion de qui veut : détaillant les étapes / les prix / les distances. Il a été fait à partir des documents de Christophe et agrémenté par notre expérience.
    Attention, Il faut bien tenir compte du cout de la nuitée pour les ânes en moyenne 5€/ane : donc pour nous 10€/nuit x 14 = 140 € quand même.
    Dominique GOMEZ

  27. Violaine Fournier

    Nous avons grâce a Christophe réalisé un tour autour du Mézenc de toute beauté.
    Nous sommes partis avec Notre fille de 3 ans et Kaicha une ânesse extraordinaire et tellement jolie, pour 4 jours. Organisation parfaite de l'itinéraire alternant GR et PR magnifiques,(on voit que Tof connait sa région) des vues et des chemins idéals pour marcher.
    Les gites au top dans leur accueil et leur repas!!! (Sylvie a Souteyrol , la maison forestière et son repas gastro, Cathy et sa gentillesse)
    Kaicha fidèle compagnon est devenue très vite un membre de notre petite famille sachant s'adapter a tout les terrains, à notre fille, une véritable complicité, s'est installée. C'est une expérience unique que nous conseillons vivement et que nous referons très vite sur la route de Stevenson!
    Un grand moment de bonheur et de paisibilité dans une superbe région. Des souvenirs pleins les yeux et le coeur gros nous avons quitté Kaicha.
    Nous n'oublierons rien!
    Merci Tof et merci Kaicha à très vite pour de nouvelles aventures!

  28. Gabriella, Niels & Sosha

    Acceuil très sympathique de Christophe – le loueur -, qui avait tout bien organisé -parcours très bien faite également – (logis excellent à recommander: Chez Greg; chez Sylvie a Souteyros et la Maison Forestière Mont Mézenc – avec très bon acceuil de l’âne aussi) et de ce fait nous avons passé des merveilleux jours dans les Cevennes en pleine faune et flore – et notre copain avec les 4 pieds – lequel nous a obligé à changer nos rythmes de marche – nous est devenu un vrai ami! – même de notre chienne, Sosha! Le plus dur a été la fin , le fait de réaliser que c'était déja fini et qu'il allait falloir se séparer du paysage, les gents chaleureux, et sans oublier de notre copain avec les 4 pieds. A recommander sans hésitation!

  29. Salomez Maria-Victoria

    Un âne c'est doux, patient, souvent gourmand, parfois espiègle, rarement têtu… On ne peut que s'attacher à un animal avec un caractère pareil.
    Trois ânes ensemble, au cours d'une randonnée, montrent toutes ces qualités et font preuve les uns avec les autres d'une grande solidarité. L'un s'arrête, tous s'arrêtent. Un chardon pour l'un et tous y goûtent. Si des frênes poussent le long du chemin, tous se régaleront!
    Pendant 5 jours Salsa, Kaïcha, Minos remplacé ensuite par Papillotte nous ont aidé à porter nos bagages et nous, nous les avons soignés et câlinés.
    Quand le dernier jour arrive c'est avec tristesse que nous les rendons à Christophe qui a toujours été d'une grande disponibilité pour nous et plein d'attentions envers ses ânes.

  30. Benoît, Sophie et Louise

    6 jours passés en compagnie d'Origan, qui a remplacé au sabot levé Papillotte, convalescente, du Monastier jusqu'à Luc. Expérience inoubliable en compagnie de notre quatrième larron, grâce aux conseils très précieux de Christophe, avec l'aide duquel nous avons pu concocter un parcours adapté à Louise, 5 ans et demi. Les campings et gîtes recommandés se sont tous révélés très accueillants.
    On ne peut que ressentir chez Christophe l'amour de l'âne, cet animal étonnant d'intelligence et de noblesse, que nous souhaitons retrouver pour poursuivre l'aventure vers Saint Jean du Gard l'an prochain.
    Merci encore !
    Nous recommandons vivement !

  31. Léa & Arthur

    Nous avons randonné pendant 6 jours, d'abord dans les Gorges de la Loire puis sur les Montagnes Ardéchoises, accompagnés de Papillote, une ânesse très gentille et attachante. Elle a porté nos sacs courageusement en montée, en descente, sous le soleil et sous la pluie ! Nous avons traversé de très beaux endroits grâce à l'itinéraire de Christophe, et avons toujours été bien accueillis, dans les campings ou gîtes. Nous avons surtout beaucoup apprécié de découvrir le caractère de Papillote, astucieuse et agréable !
    On reviendra !

  32. denis et sabine

    Grâce à Moka et à l'organisation sans faille de son maître, nous avons passé 4 jours de vrai détente dans un cadre magnifique ; nous avons été bien logés, bien nourris et notre "porteur" sympathique est très vite devenu l"ami de tous, même de notre chienne !

  33. Florence, Yannick, Guillaume et Antoine

    Nous aussi, c'est Salsa qui nous a accompagnés pendant 4 jours pendant notre randonnée. Que du bonheur même pendant les matins un peu frais au réveil !
    Une ânesse bien vaillante et toujours bien disposée. Christophe, le loueur, très sympa, nous a donnés des astuces, des conseils, très disponible. Un bon point pour la ferme du Pipet à Goudet et un très mauvais point pour le camping municipal de Pradelles.
    Vraiment à recommander surtout avec des enfants même grands.
    A consommer sans modération.

  34. LACLAVETINE Eric Christel Paul Quentin

    Prise de contact avec SALSA , et Christophe: le coup de foudre ! Paul(6ans) a tout de suite adopté l'ânesse de 20 ans qui en 48 heures devenait sa meilleure amie.Le parcours de 2 jours-MONASTIER-LA BEAUME-LE BOUDET , avec une halte au Chateau de la BEAUME (à recommander : cadre, accueil, confort, repas , convivialité tout était parfait ).Christophe avait tout préparé: l'itinéraire ,le parcours ,les conseils utiles (maniement de la bête,indications sur les chemins et sites à voir), un excellent ambassadeur pour cette région de HAUTE LOIRE qu'il adore et connait par coeur .Malgré tout, il faut les faire les 18 kms par jour, avec les descentes, les montées, la chaleur!Malgré la fatigue, nous avons été émerveillé par la beauté et la variété des paysages de cette région ainsi que par la gentillesse des gens rencontrés..Le plus dur a été la fin , le fait de réaliser que c'était déja fini et qu'il allait falloir se séparer de l'adorable SALSA .Paul a été inconsolable pendant 48 heures (authentique!).C'est décidé nous reviendrons pour un parcours plus long et bien sûr avec SALSA! Merci à Christophe ,et une grosse bise à SALSA.
    P.S. : A RECOMMANDER SANS HESITATION!

  35. Mathis et Flavie

    Avec maman et mamie, nous avons fait une belle balade d'une journée accompagnée du petit Duc.
    Nous sommes partis du Monastier et arrivés à Goudet.
    Nous nous sommes bien occupés de Duc ; nous n'avons pas vu passé les 10 kms !
    Maman et mamie étaient ravies des paysages sous un soleil généreux !

  36. Serge et Françoise

    Neuf jours (25 juin-3 juillet 2012) sur le chemin de Stevenson de La Bastide à St Jean du Gars en hébergement mixte : chambres d’hôte, gites et camping (Organisé par Christophe Galland). Quel choc lorsque nous avons vu descendre du camion, pas une petite Modestine grise, mais un vrai grand gaillard très beau couleur café. Nous allons devoir cohabiter avec MOKA. Le début est un peu déroutant mais avec un peu de patience, un peu d’autorité et beaucoup de persuasion MOKA marche et même bien. Après que du bonheur ou presque, des paysages magiques, des hébergements dont certains nous laisserons un souvenir inoubliable, un parcours bien pensé par Christophe. MOKA nous a obligé à changer nos rythmes de marche, un peu plus lent sur le plat ou la descente, un peu plus vite dans les montées, des arrêts toutes les heures 30 pour le casse croute, mais en contre partie il a porté nos bagages ! Si vous hésitez, sachez qu’un âne est une présence, et un formidable médium pour rencontrer les autres. Essayer et vous ne rentrerez pas indemne de cette expérience. Merci MOKA

  37. Rémi et Manon

    Petit séjour dans les Cévennes très très sympa !

    Le paysage est splendide, et la compagnie de Moka -l'âne- nous a beaucoup plu. Cela change des randonnées classiques…même s'il faut s'accrocher dans les montées !

    Accueil très sympathique et organisation du parcours très bien faite également (gîtes pré-réservés, cartes et itinéraires précis et faciles à lire…).

    Parfait pour de courtes vacances coupées du monde en pleine nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *